|
|
Michel Rozzi |
 |
|
Instructeur Senior K.J.R.E. Système (Kali Eskrima et Jeet Kune Do Concept) 6è Dan Kali Eskrima FFK - Expert Fédéral Commission Nationale AMSEA FFK Contact m-rozzi@wanadoo.fr 06 64 95 22 53
|
|
 |
|
|
 |
Articles Kali Eskrima/Jeet Kune Do - KJRE Système |
 |
Articles-Photos > Passages Grades FFK : Dates - Programmes - Conseils > Silat - Programmes Grades FFK
Article édité le : 29/11/2018
Auteur : Michel Rozzi
1er au 3è Dan Silat FFK
Conformément à la réglementation générale de la CSDGE, le candidat est examiné par un jury composé de 3 juges qui notent les épreuves.
L’examen du 1er au 3ème Dan est composé de 6 épreuves notées chacune sur 20 : Pour l’obtention de l’examen le candidat doit obtenir la moyenne générale (60/120).
Si le candidat n’obtient pas la moyenne générale ● les notes des UV pour lesquelles il a obtenu une note supérieure ou égale à la moyenne (10/20) restent acquises définitivement. Il n’y a pas de note éliminatoire. ● seules les UV n’ayant pas obtenu la moyenne devront être repassées jusqu’à obtention de la moyenne générale.
Les Critères de Notation :
● attitude réaliste ; ● appréciation des distances ● opportunité des contres et de leurs points d’appuis ; ● détermination concentration ; ● variétés des techniques ; ● respect du schéma imposé (technique de clefs, étranglement ou projection et de la mise à l’abandon) ● maîtrise de la technique et réception.
1 - EPREUVE N° 1/ JURUS DASAR (Techniques de base)
Ce test est noté sur 20.
Pour réussir ce test, il faut obtenir la note minimum de 10/20.
Le candidat doit réaliser les techniques de base imposées par le jury.
Voir le programme technique en annexe.
A la demande du jury, le candidat doit démontrer des techniques isolées ou un enchainement de plusieurs techniques. La vitesse d’exécution des mouvements est à l’appréciation du jury.
2 - EPREUVE N° 2/ TECHNIQUES SPECIFIQUES
Ce test ● est noté sur 20.
Pour réussir ce test, il faut obtenir la note minimum de 10/20. ● porte sur : travail et balayages au sol, cobras et enchainements de techniques
Le candidat ● rappelle d’abord au jury son style renseigné sur la fiche d’inscription ● réalise ensuite - 2 balayages au sol différents de son choix - 3 séries d’enchainements composés de coups de poing, de pied et de balayages au sol de son style (capacité à passer de la position au sol à debout).
3 - EPREUVE N° 3/ JURUS (Enchaînements codifiés) sans arme
Ce test est noté sur 20.
Pour réussir ce test, il faut obtenir la note minimum de 10/20.
Le candidat ● rappelle d’abord au jury son style renseigné sur la fiche d’inscription ● réalise ensuite 1 JURUS sans armes de son style. Le candidat a le choix du JURUS.
4 - EPREUVE N° 4/ JURUS avec arme (Enchaînement codifié)
Ce test est noté sur 20.
Pour réussir ce test, il faut obtenir la note minimum de 10/20.
Le candidat ● rappelle d’abord au jury son style renseigné sur la fiche d’inscription ● réalise ensuite un JURUS avec arme de son style.
Le candidat a le choix du JURUS.
L’arme utilisée peut être courte ou longue. Celle-ci (l’arme longue ?) peut être tranchante ou contondante.
5 – EPREUVE N°5 / SAMBUNG sans arme (Travail en opposition)
Ce test est noté sur 20.
Pour réussir ce test, il faut obtenir la note minimum de 10/20.
Les candidats ont la possibilité de choisir le programme de défenses sur percussions ou sur saisies. Les ripostes devront comporter des clefs, des projections et des mises à l’abandon par clefs ou atémi. Nota : ce travail peut être effectué en statique ou en effectuant des déplacements. Dès que l’attaquant se déplace et que celui-ci est à distance voulu, il engage sa technique d’attaque.
1/ Défense sur percussions Le test est composé de 5 défenses sur des attaques sélectionnées par le jury. Les attaques sont annoncées par le jury : ● Coup de poing : direct gauche ; direct droit ; circulaire gauche ; circulaire droit ; ● Coup de pied : de face au corps ; circulaire aux jambes ; circulaire au corps ; circulaire à la tête ; latéral au corps.
2/ Les saisies
Le test est composé de 5 défenses sur des attaques sélectionnées par le jury. Les attaques sont annoncées par le jury : ● Saisie : directe ou croisée d’un poignet ; des deux poignets ; du revers de col (à 1 ou 2 mains) ; ● Encerclement : de face (bras pris) ; arrière (bras pris) ; de face (sans les bras pris) ; arrière (sans les bras pris) ; ● Étranglement de face et de coté ; ● Saisie de tête de côté.
6 - EPREUVE N°6 / SAMBUNG (Travail en opposition avec arme)
Ce test est noté sur 20.
Pour réussir ce test, il faut obtenir la note minimum de 10/20.
Les candidats ont la possibilité de choisir le programme de défenses sur contre attaques 1. à l’arme blanche 2. ou au bâton
Les ripostes devront comporter des clefs, des projections et des mises à l’abandon par clefs ou atémi. Nota : ce travail peut être effectué en statique ou en effectuant des déplacements. Dès que l’attaquant se déplace et que celui-ci est à distance voulu, il engage sa technique d’attaque.
Le test est composé de défenses sur 3 attaques sélectionnées par le jury. Les attaques sont annoncées par le jury :
1/ Défenses contre arme blanche - ● Menace couteau : à l’abdomen ; à la gorge ; ● Attaque : en piqué à l’abdomen ; en revers au visage ; en circulaire au visage.
2/ Défenses contre bâton
Les attaques sont annoncées (3 attaques). Les attaques sont choisies par le jury parmi les attaques suivantes : ● Attaque en revers au corps ; Attaque circulaire au corps ; ● Attaque en revers au visage ; Attaque circulaire au visage ; Attaque verticale au visage.
Pour ajouter un commentaire, merci de vous connecter dans votre espace membre au préalable.
Les commentaires sur cet article
Pas de commentaire pour le moment.
|
|