|
|
Michel Rozzi |
 |
|
Instructeur Senior K.J.R.E. Système (Kali Eskrima et Jeet Kune Do Concept) 6è Dan Kali Eskrima FFK - Expert Fédéral Commission Nationale AMSEA FFK Contact m-rozzi@wanadoo.fr 06 64 95 22 53
|
|
 |
|
|
 |
Articles Kali Eskrima/Jeet Kune Do - KJRE Système |
 |
Articles-Photos > Passages Grades FFK : Dates - Programmes - Conseils > Kali Arnis Eskrima - Programmes Grades FFK
Article édité le : 31/05/2019
Auteur : Michel Rozzi
5e Dan AMP FFK - Programme
L’examen pour l’obtention du 5 Dan est constitué de 4 épreuves : 1. Techniques de base. 2. Défenses conventionnelles (Mains nues contre arme) ou (Arme contre arme). 3. Forme (Karenza). 4. Enchainements Techniques codifiés, (Drill du style pratiqué).
Pour l’obtention de l’examen le candidat doit obtenir la moyenne générale (60/120). Si le candidat n’obtient pas la moyenne générale, les notes des UV pour lesquelles il a obtenu une note supérieure ou égale à la moyenne (10/20) restent acquises définitivement. Dans ce cas, seules les UV n’ayant pas obtenu la moyenne devront être repassées jusqu’à obtention de la moyenne générale. Il n’y a pas de note éliminatoire.
Il n'y a pas de différence fondamentale entre l'application du contenu du 4ème Dan et celui du 5éme dan. Le jury sera plus vigilant quant aux aspects suivants de la prestation du candidat : - exécution, détermination et sûreté des techniques, - enchaînements et techniques plus complexes, - attitude générale du candidat - fluidité dans les enchainements
EPREUVE N°1 / Techniques de base Cette épreuve est notée sur 20, elle est composée de 4 parties
Le candidat, depuis une garde au choix, effectuera 4 enchainements avec des déplacements, qui devront comporter entre 12 et 20 frappes. 1. au bâton 2. avec, au choix : mains nues, couteau, sarong, kérambit ou lame longue 3. avec, au choix : double bâtons ou espada y daga 4. avec une des armes utilisée pour les trois premiers enchainements : Sur partenaire neutre et immobile, le candidat effectuera lentement un enchainement de frappes contrôlées
EPREUVE N°2 / défenses conventionnelles Mains nues contre arme, ou Arme contre arme
L’épreuve est notée sur 40, elle est composée de 4 parties.
Le candidat, mains nues, depuis une garde au choix, devra effectuer une défense libre et une finition libre comprenant un désarmement et un contrôle, contre une attaque au bâton en 1. angle n°1 2. angle n°2.
Le candidat, armé d’un bâton ou d’un couteau, depuis une garde au choix, devra effectuer, une défense libre et une finition libre comprenant un désarmement et un contrôle, contre une attaque au couteau en 3. angle n°1, n°2, n°3, n°4 ou n°5, au choix du plastron. 4. angle n°1, n°2, n°3, n°4 ou n°5, au choix du plastron.
Chaque enchainement sera démontré́ une fois lentement, puis une fois rapidement.
Pour la Zone Nord (Paris), il ne sera pas demandé de démontrer les enchainements une fois lentement, puis une fois rapidement. Faires-le à une vitesse « de démonstration », c’est à dire suffisamment rapide pour que les juges voient si vous avez un bon timing, mais aussi suffisamment « tranquille » pour que les juges puissent évaluer la technique
EPREUVE N°3 / Forme (Karenza) Cette épreuve est notée sur 20.
Elle est composée de 2 enchainements.
Le candidat devra présenter deux enchainements libres, chacun de 40 secondes à une minute maximum, avec, au choix : bâton, bâton long, couteau, kérambit, sarong, lame longue, double couteaux, double bâtons, ou espada y daga Les enchainements comporteront deux transitions amenant trois phases de travail différentes (Une transition est soit un changement d’arme, soit un changement de main, soit un changement de hauteur d’exécution).
EPREUVE N°4 / Enchainements techniques codifiés (Drill du style pratiqué) L’épreuve est notée sur 40.
Le candidat effectue en boucle, avec partenaire, un drill de son choix, en mains nues, ou bâton, couteau, lame longue, double bâton, double couteau ou espada y daga. Le drill comportera • deux transitions amenant trois phases de travail différentes. (Une transition est soit un changement d’arme, soit un changement de main, soit un changement de hauteur d’exécution) • des finitions avec des désarmements et /ou des contrôles et/ou des amenés au sol.
L’enchainement sera démontré une fois lentement puis une fois rapidement.
Pour ajouter un commentaire, merci de vous connecter dans votre espace membre au préalable.
Les commentaires sur cet article
Pas de commentaire pour le moment.
|
|