|
|
Michel Rozzi |
 |
|
Instructeur Senior K.J.R.E. Système (Kali Eskrima et Jeet Kune Do Concept) 6è Dan Kali Eskrima FFK - Expert Fédéral Commission Nationale AMSEA FFK Contact m-rozzi@wanadoo.fr 06 64 95 22 53
|
|
 |
|
|
 |
Articles Kali Eskrima/Jeet Kune Do - KJRE Système |
 |
Articles-Photos > Méthodologie
Article édité le : 22/07/2018
Auteur : Michel Rozzi
Couteau : Piques ou Coupes (slash) ?
Couteau : Piques ou Coupes (slash) ?
En Espada y daga : pourquoi, avec le couteau, je fais beaucoup plus de coupes qui contrôlent, plutôt que des piques, plus efficaces ?
Plus efficaces pour tuer, soit.
Mais avec une pique, on n’arrête pas l’adversaire : il peut très bien s’empaler sur le couteau tout en continuant de frapper grâce à l’inertie. Bilan : 2 morts.
Avec des coupes (slash), on peut appuyer à l’impact et transformer la coupe en contrôle de la partie du corps sur laquelle on est, ce qui permet de stopper ou/et rediriger l’inertie de la frappe de l’autre. Bilan : plus de sécurité pour soi. Et cela n'empêche pas des piques intermédiaires et à la fin ;-)
Pour celles et ceux qui viendront à mes stage Espada y daga, je vous montrerai la différence
Pour ajouter un commentaire, merci de vous connecter dans votre espace membre au préalable.
Les commentaires sur cet article
Pas de commentaire pour le moment.
|
|